All in : mon univers tome 1 d'Emma Scott

C'est le premier livre que je lis en partenariat avec Netgalley. La couverture m'attirait et j'avais envie, le temps d'un roman, de sortir de l'univers du Fantasy. 

Ce fût une réussite car ce livre fût une réelle découverte pleine d'émotions. 



On y suit Kacey, jeune star de la scène Rock, en pleine assension professionnelle, accompagnée de son groupe, mais aussi en pleine chute personnelle : alcool, relations multiples, fêtes, tout ceci amène Kacey à se perdre et à ne plus savoir où elle en est.
De son côté, Jonah tente de retenir les morceaux de vie qu'il lui reste, en respectant scrupuleusement l'emploi du temps qu'il s'est fixé, pour mener à bien son œuvre avant de mourir. 

Ces deux là n'ont aucun point commun, mais leur rencontre va faire naître entre eux des sentiments insoupçonnés. Au travers de cette relation naissante, chacun d'eux vivra la plus grande leçon de leur vie. 

Autant vous le dire, j'ai dévoré ce livre. On suit pas à pas l'évolution de Jonah, se battant contre la maladie, essayant de vivre pleinement le peu de jours qu'il lui reste, en organisant son temps et en essayant de maîtriser le plus possible tout ce qu'il a à faire, ainsi que ses relations. Il apprendra à lâcher prise aux côtés de Kacey, qui elle, tente petit à petit de se reconstruire et de surmonter ses démons. 

La rencontre entre ces deux être imparfaits fait de ce roman une quête de sens pour chacun des personnages. Il en va de même pour certains des personnages secondaires, comme Théo, le frère de Jonah, que j'ai personnellement beaucoup apprécié. Ce personnage est mystérieux, empreint de protection envers son frère, sans être trop envahissant. Il a lui aussi ses démons à surmonter et tente également de maintenir la tête hors de l'eau face à la mort prochaine de son frère. 

C'est donc une histoire d'amour au travers de la maladie, je dirais même au-delà de la maladie. Chacun tâtonne, essayant d'apprivoiser les jours leur restant, de composer entre la vie et la mort. Nous assistons alors à l'amour grandissant qui réunis Jonah et Kacey, et c'est avec beaucoup de talent que l'autrice parvient à faire naître en nous une multitude d'émotions. Il est rare que je pleure en lisant un livre, mais celui-ci fait partie des livres particulièrement touchants il m'ait été donnés de lire. Les personnages sont à fleur de peau, perdus, désœuvrés, et en même temps très sûrs d'eux une fois qu'ils se sont trouvés.

La fin du roman est prévisible, mais la maîtrise de la plume de l'autrice nous fait tout de même verser des larmes à la fin de cette histoire bouleversante.

Pour résumer je dirais que ce livre m'a fait rire comme pleurer, et fait partie de ces romans qu'on a du mal à lâcher une fois commencé. C'est donc un très bon point pour ce premier roman que j'ai été amenée à lire de cette autrice, et pour un premier livre de partenariat avec Netgalley, que je remercie. Je vous conseille vivement ce roman émouvant, plein de bon sens, et plein d'espoir, au-delà de la maladie et du temps imparti à chacun sur cette terre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Passe-Miroir Tome 1 - Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos

Un mal pour un bien - Tome 1 de Ndjimi Feumba

Les Royaumes Démoniaques Tome 1 La Roche de Âges de Christopher Evrard