L'Eclat et l'Ombre tome 1 - Les dérobés de Berenia d'Audrey Marin-Pache

Le premier tome de L'Eclat et l'Ombre d'Audrey Marin-Pache est un livre que j'ai eu l'occasion de lire lors d'un service presse en collaboration avec simplementpro. 



Au cours de ce premier tome nous allons suivre les aventures d'Eryn, jeune étudiante à l'académie de soins, qui est kidnappée par trois individus pour une raison obscure.
C'est dans l'univers de Berenia que l'on va découvrir le pouvoir fantastique donné à chaque individu : l'éclat, qui se reflette par une compétence unique, apportée à chacun. Cet éclat s'entretien, se perfectionne et se dose pour ne pas faire tomber son propriétaire dans le cercle infernale de l'ombre. Joyeuse balance qui nécessite honnêteté et juste dosage de son pouvoir.
C'est dans cet univers qu'Eryn à grandit et qu'elle va comprendre que son pouvoir est recherché, car plus grand qu'elle ne le pense. 

J'ai adoré cette notion de juste équilibre, qui, même si elle a déjà été mainte fois exploitée dans l'univers fantastique et fantasy, est ici traitée de façon très originale. C'est cette originalité qui fait de ce livre une lecture fluide et agréable. On tourne les pages les unes après les autres sans voir la fin arriver. Et on en redemande. 

Les personnages sont très attachants et diversifiés dans leurs caractères. On y retrouve tout : de la haine à l'amour (oui oui nous ne sommes pas dupes sur les sentiments naissants de certains personnages) en passant par la rivalité et la jalousie, les personnages sont géniaux et on a envie de lire le deuxième tome, afin que l'autrice nous les dévoile encore davantage. 

Les actions sont très bien menées et s'enchaînent sans être bâclées. On ne reste pas trop sur notre fin, et pour moi c'est ce qui fait de ce roman plutôt court un roman très prometteur. 

J'ai également beaucoup aimé la plume de l'autrice qui je trouve à une capacité à nous générer de l'émotion, à nous entraîner dans la psychologie des personnages alors même que j'ai parfois regretté de ne pas en savoir plus. 

C'était donc une lecture très agréable et assez intense, qui promet d'être une saga que je vais suivre avec attention.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Passe-Miroir Tome 1 - Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos

Le Puits des Mémoires - Gabriel Katz

Meurtres pour rédemption - Karine Giébel