La légende des quatre Tome 1 - Le clan des loups de Cassandra O'Donnell

Bonjour à tous, aujourd'hui je voudrais vous parler de la légende des quatre le tome 1 : Le clan des loups de Cassandra O'Donnell. 


Résultat de recherche d'images pour "la légende des quatre"
Lorsque j'ai acheté ce livre, j'avais un peu peur que l'histoire soit trop enfantine pour moi. J'y suis donc allée un peu à reculons, et quel dommage ! J'aurais dû m'y plonger les yeux fermés car c'était tout simplement génial. 

Dans ce livre on suit les pérégrinations de Maya et de Bregan, qui sont des Yokaïs, autrement dit des métamorphes, vivants par clans : Les loups, les aigles, les serpents et les tigres. Personne ne se mélange et personne ne se comprend. Chacun vit dans son territoire bien délimité et tout mélange est interdit par chacune des communautés. 

Seulement voilà, la vie va réunir les héritiers de chacun de ces clans, afin de faire face à une seule et même menace. Les différents protagonistes vont donc devoir apprendre à coopérer ensemble, malgré leurs désaccords et leurs différences. 

Même si ce genre de thème et d'univers est déjà vu, je trouve que l'auteur arrive à nous captiver avec son style très accessible, et l'humour de ses personnages. On peut regretter par moments la trop grande légèreté dans la description du monde, et que les histoires de chaque peuples ne soient pas assez approfondies. Cela participe à donner à ce livre un côté enfantin qui pourrait rebuter certains. 

En ce qui me concerne, j'ai voyagé, les images sont venues à moi tout de suite et très facilement, et j'ai réellement apprécié cette lecture. 

J'ai aussi beaucoup aimé la couverture, que j'ai trouvé incroyable et qui (je n'ai pas honte de le dire), m'a poussé à l'achat de ce livre sans même en lire le titre. Elle illustre parfaitement l'image que l'on peut se faire des personnages décrits par Cassandra O'Donnell. 

Pour conclure, j'ai trouvé ce livre rempli de poésie et de beauté. Il est très accessible, parfois trop et manque un peu de corps, mais il ne faut pas oublié que c'est un livre pour adolescent. La lecture est très fluide grâce au style de l'auteur et à la présence de nombreux dialogues. 

Je pense acheter le deuxième rapidement, car cette petite pause douceur et féerie m'a fait le plus grand bien. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Passe-Miroir Tome 1 - Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos

Un mal pour un bien - Tome 1 de Ndjimi Feumba

Les Royaumes Démoniaques Tome 1 La Roche de Âges de Christopher Evrard