After Saison1 - Anna Todd

C'est par pur curiosité que j'ai acheté ce livre. Je n'ai jamais été adepte des romances, mais il faut avouer que je me suis laissé prendre au piège par la publicité qu'a eu ce livre. Et je dois bien avouer que je ne le regrette pas.

Résumé : 


Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux ...
Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. 
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p... d'accent anglais !". 
Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. 
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle ...
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limite. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque ...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?


Mon avis : 

N'étant pas adepte des romances, j'ai démarré cette lecture persuadée que j'allais l'abandonner en cours de route. Je suis même encore aujourd'hui incapable d'expliquer pourquoi j'ai débuté un tel livre. 


Les pages se tournent, et au fur et à mesure on se dit que c'est quand même un ramassis de bons gros clichés de base. On le sait, on s'en rend bien compte, et pourtant ça marche, on tourne les pages, on avance dans cette lecture pour au final se rendre compte que l'on vient de terminer le roman.

On espère toujours en apprendre un peu plus sur Hardin qui semble tout de même bien mystérieux. On se doute évidemment que l'on en saura plus sur ce personnage dans le tome 2, voire le tome 3. 

Tessa quant à elle est tantôt agaçante, tantôt attachante. 

Tout cela sert une fin qui est à couper le souffle, et qui ne nous donne qu'une seule envie, de lire le tome 2. J'avais un peu peur de voir la fin arriver gros comme une maison au fur et à mesure de ma lecture, et finalement elle m'est arrivée droit sur la figure sans que je puisse la voir réellement venir.

Pour résumer je dirais que même si les personnages pourraient être mieux étoffés et moins caricaturaux, le livre marche tout de même à la perfection. On en redemande et on se retrouvera donc bientôt pour la chronique du tome 2, et plus largement pour le reste de la saga. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Passe-Miroir Tome 1 - Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos

Un mal pour un bien - Tome 1 de Ndjimi Feumba

Les Royaumes Démoniaques Tome 1 La Roche de Âges de Christopher Evrard