After Saison 2 - Anna Todd

J'ai lu le tome 2 d'After à la suite de la saison 1. J'avais vraiment peur d'être gavée et de ne plus en pouvoir, car il faut le dire .... ce sont de sacrés pavés de 700 pages chacun.
Pour autant, je n'ai rien regretté, je vous explique ...



After, tome 2 : After We Collided par ToddRésumé : 



Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?
Le deuxième tome d’une série phénomène, véritable best-seller planétaire.



Mon avis : 

Ce deuxième tome ne m'a vraiment pas déçue. Pourtant il faut dire qu'il faut se l'enchaîner après le premier qui est lui aussi un sacré morceau, et qui de plus tourne un peu en rond... 
Comme vous le savez déjà je ne suis pas une férue de romances, et je ne savais vraiment pas où je mettais les pieds en m'attaquant à cette série. 

Et bien ce deuxième tome m'a davantage plu que le premier. On y retrouve bien évidemment Tessa et Hardin, qui après la trahison de celui-ci tentent de se retrouver. 
Dans ce tome, l'univers est complètement différent. Les lieux varient énormément, et les protagonistes sont en grande partie des adultes, ce qui rajoute un peu de maturité au récit. 

En ce qui concerne le style, l'auteure alterne entre le point de vue de Tessa et celui d'Hardin, et quelle bonne idée !! Ce style nous permet d'être dans la moindre des pensées des personnages. On a accès à tout : tous les sentiments, toutes les colères, ... J'en avais un peu marre de ce Hardin mystérieux et j'avais peur de me le traîner jusqu'à la fin de la saga. On en découvre davantage sur lui et sur son passé, et on en vient presque à le comprendre ! 

On redécouvre les personnages autrement, et ça fait du bien !! 

L'histoire tourne moins en rond que dans le premier tome, et on peut sentir que certains personnages secondaires sont en train de s'ancrer dans le récit. 

Je me demande toujours de quoi vont être faits les tomes suivants, mais aux vues de la capacité de l'auteure à faire évoluer ses personnages et leurs relations, je ne pense pas être déçue, et vais donc me jeter sur le tome 3 dès que je me le serai procuré. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Passe-Miroir Tome 1 - Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos

Un mal pour un bien - Tome 1 de Ndjimi Feumba

Les Royaumes Démoniaques Tome 1 La Roche de Âges de Christopher Evrard